G-5J7MZLWGK1
top of page

Qu'est-ce que le "sur-mesure" ?

"Agencement sur-mesure" est un terme largement plébiscité par les enseignes d'aménagement intérieur. Au delà du slogan publicitaire, il faut distinguer le faux sur-mesure du vrai sur-mesure. Sauriez-vous faire la différence ?

Voici quelques éléments de réponse.


Qu'est-ce que le "sur-mesure" ?

La solution standard ou d'usine

La solution standard ou d'usine

Il s'agit de meubles indépendants aux dimensions fixes que l'on trouve dans la plupart des magasins d'ameublement. Cette solution n'offre aucune optimisation de l'espace et n'exploite ni la hauteur ni la profondeur de l'emplacement choisi.

De plus, il est souvent difficile de créer une harmonie de style et de matière avec ce type de mobilier.

Véritables nids à poussière, les surfaces en hauteur ne sont ni pratiques à nettoyer ni utiles en termes de rangement.



Le sur-design ou "sur-mesure" industriel

Le sur-design ou "sur-mesure" industriel

C'est la solution choisie par la plupart des enseignes d'agencement pour donner un effet "tout hauteur" et vendre du "100% sur-mesure". Le gain est purement esthétique, l'optimisation de l'espace n'est pas au centre de ce type d'agencement. Ici, le "sur-mesure" s'applique surtout aux options (poignées, coloris, finitions,...) proposées sur catalogue uniquement. Les agenceurs proposent des solutions d'aménagements en mode "Tetris©" afin de combler au mieux l'espace.



Le vrai sur-mesure

Le vrai sur-mesure

Fabriqués en fonction des spécificités de votre logement et de vos goûts, les agencements sur-mesure ne connaissent aucune limite tant en termes de finitions que de formes. Ils s'adaptent parfaitement à la géométrie de votre intérieur (sous-pentes, plafonds cathédrale, angles aigus ou obtus,...) mais également à vos aspirations esthétiques (angles arrondis, niches, banquettes,...). Le plus de ce type d'agencement ? Ils exploitent 100% du volume disponible.

Chez L'Atelier du Menuisier, nous vous mettons à votre disposition le savoir-faire de nos dessinateurs & menuisiers agenceurs afin de vous offrir une satisfaction totale.


Pourquoi faire appel à un agenceur ?


Spécialiste de l’aménagement d’espaces, l’agenceur réalise sur-mesure des agencements d’intérieur, des meubles et des ensembles décoratifs. Au service d’architectes, de décorateurs, de professionnels ou de particuliers, il exerce un métier aux multiples facettes. Celui-ci exige un savoir-faire et des techniques de menuiseries, d’ébénisteries, mais aussi des connaissances en électricité, plomberie ou autres domaines complémentaires. Et ce, pour pouvoir offrir un résultat clé en main.


Le choix du sur-mesure demande une certaine connaissance en matière d’agencement.

Le meuble doit être pratique, apporter du confort et être ergonomique.

Faire appel à un agenceur semble alors judicieux ? Il sera là pour vous conseiller afin d’opter pour les meilleurs matériaux selon l’utilisation de votre agencement, sur sa conception et son emplacement idéal.


Pourquoi faire appel à un agenceur ?

Le sur-mesure pour être unique

Les agencements intérieurs sur-mesure vous offrent un intérieur unique et personnalisé pour vous permettent de créer un lieu harmonieux, optimisé et adapté à vos attentes. Les agencements intérieur sur-mesure sont ainsi capable de révolutionner un espace en termes de place, de confort et d’esthétique !


Le sur-mesure pour gagner de la place

Quand l’espace commence à manquer, le moindre recoin peut s’agencer en rangement. Les agencements sur-mesure apportent des solutions pratiques au millimètre près. Sous un escalier, sur un mur, une bibliothèque… Les possibilités sont infinies.


Le sur-mesure pour être coloré

Le sur-mesure ne se limite pas aux choix des dimensions. Les matériaux que peuvent vous proposer votre agenceur permettent d’offrir l’ambiance que vous souhaitez à votre intérieur en choisissant la couleur qui vous correspond le plus.


Le sur-mesure pour être durable

Selon la qualité des matériaux sélectionnés, votre agencement apportera la garantie de résister dans le temps et même de s’adapter aux besoins futurs tout en étant unique et original.


0 commentaire
bottom of page