RENAUD

originaire de l’Est de la France, est détenteur d’un Brevet Professionnel en menuiserie bois. Il développe sa passion pour les métiers du bois en réalisant son apprentissage au sein de la prestigieuse entité des Compagnons du devoir, puis approfondit son expertise au travers d’entreprises ayant pignon sur rue sur le territoire métropolitain. Ses voyages et sa passion pour l’art ont influencé son goût pour l’architecture contemporaine et le design minimaliste.

ROBIN

originaire de l’île de la Réunion, ingénieur du Bâtiment et des Travaux Publics et diplômé du CHEC – Section CHEBAP (Centre des Hautes Etudes de la Construction), commence sa carrière à Paris en tant qu’ingénieur d’affaires et décide de revenir sur son île natale après 3 années de vie parisienne rythmée au son du fameux dictat « Métro – Boulot – Dodo » ! Issu d’une famille de passionnés du bois, il grandit au son des machines d’atelier et passe une bonne partie de ses vacances au sein de l’entreprise familiale de menuiserie.

Les indispensables d’un duo de choc :

Finalement, ils étaient faits pour se rencontrer car ils avaient une passion commune : le bois !


Ils se sont rencontrés en 2016, ont travaillé ensemble quelques temps pour apprendre à se connaître et ont tout

de suite vu le potentiel de leur association, un duo de choc !

 

Les raisons ?

  • Une confiance absolue l’un envers l’autre

  • Une complémentarité des personnalités, des compétences et des talents

  • Toujours se rappeler qu’ensemble, on est plus forts et on va plus loin

  • Toujours être présent dans l’instant et en écoute active de l’autre

  • Avoir une ambition commune : fonder quelque chose de différent, une société où il fait bon vivre, où chaque collaborateur a « la banane » en venant au travail chaque matin, où chaque idée enrichit le discours, où chaque opinion compte !

UN PEU D'HISTOIRE !

1995

Michel ROCHECOUSTE (Père de Robin), fonde l’entreprise de menuiserie qu’il nommera 2 années plus tard, L’Atelier du Menuisier. Elle est située au Port, proche de la maison familiale en centre-ville et, est spécialisée dans la menuiserie et l’agencement sur-mesure en bois massif. Quelques temps après la fondation de l’entreprise, l’atelier est délocalisé et prend place au sein de la zone historique de l’ancien Port (ancien garage SETCOR pour les intimes).

2017

Renaud et Robin se rencontrent. Ils se disent OK, Let’s go ! Ils décident de collaborer au travers de leurs propres entités pendant une année, L’Atelier du Menuisier et La Menuiserie Matti. Et une merveilleuse aventure commença !

2019

Création de la société ADM REUNION, plus connue maintenant sous le nom de L’Atelier du Menuisier et spécialisée dans la menuiserie bois et l’agencement sur-mesure, le tout : design, minimaliste et contemporain !

Arrivée de Dimitri et de Christophe : l’équipe s’agrandit !

A deux, on est bien, on discute, on échange, on avance, on est plus fort ! Mais pourquoi pas s’agrandir davantage ? Allez, on s’y colle ! Bienvenue à Dimitri et Christophe, qui viennent agrandir la tribu #ADMienne !

 

Travailler chez L’Atelier du Menuisier, c’est bien plus qu’un travail, c’est une philosophie voire même un mode de vie !

 

On a l’esprit entrepreneur, on n’a pas peur de rien et on relève tous les challenges !